Français |   English    

           Cliquez ici     

        Faceboook       

SENSIBILISATION AU LAVAGE DES MAINS

Depuis 2008, tous les 15 Octobre, le monde entier célèbre la Journée Mondiale du Lavage des Mains. L’essentiel de cette commémoration étant la sensibilisation à cette pratique d’hygiène simple et peu coûteuse.
Se laver les mains avec du savon et de l’eau est l’une des interventions les plus faciles pour éviter le décès de nombreux enfants surtout ceux de moins de 5 ans. Un moyen de réduire de plus de 40% les décès liées aux maladies diarrhéiques et de près de 25% les cas de maladies respiratoires aiguës.
Le but du lavage des mains consiste à enlever les saletés, notamment les graisses, les matières organiques, d’éventuels produit toxiques, les microbes…et à éviter la contamination des personnes ou objets souillés par ces mêmes agents.

Se laver les mains est recommandé au minimum :

Exemple de protocole de lavage des mains dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Les étapes-clés sont les suivantes :

Le lavage avec un savon bactéricide peut être indiqué en fonction des germes à éliminer durant le lavage. Si les ongles sont longs et que le dessous des ongles est souillé, il est recommandé de se brosser les ongles avec une brosse douce.
Chers collègues, adonnons nous à cette bonne pratique d’hygiène et inculquons la à nos enfants de sorte à limiter l’avancée de certaines pathologies.

Le simple fait de se laver les mains peut sauver des vies.

 

 

 

NOS ACTIVITES

 DOCUMENTS PDF

- PAGE D'ACCUEIL DU DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE -